ORTHÈSES PLANTAIRES

Base souple - supports traditionnels

Supports moulés à partir d'une plaque de matériau souple thermoformé sur une empreinte plâtrée des pieds du patient. Ils peuvent être partiels, afin de laisser plus de place dans une chaussure de ville, ou complets, pour les chaussures de sport ou les souliers avec un volume intérieur plus grand.

Base souple - ComfortSpline

Une nouveauté dans le monde du support plantaire dont Riedo Orthopédie a fait l’acquisition. Le Comfort spline est un système de fabrication des supports plantaires assisté par ordinateur. Lors de votre venue à notre atelier, nous numérisons l’empreinte de vos pieds en 3 dimensions. D’une précision de l’ordre du dixième de millimètre, cette empreinte sera modifiée par le technicien orthopédiste afin d’apporter les corrections nécessaires à votre bien-être. Puis, une fraise à commande numérique meulera les supports d’une manière extrêmement précise. Les supports peuvent être exécutés dans des ébauches de différentes duretés.

Base semi-rigide - supports coque

Coque préformée en plastique semi-rigide, doublée d’une mousse souple pour plus de confort. Idéal pour les pieds plats valgues chez les jeunes enfants.

Base semi-rigide - supports à noyau plastique

Base en matière plastique très fine pour la rigidité et la finesse. Corrections en mousse souple pour le confort. Idéal pour les dames ayant des chaussures très fines.

Base semi-rigide - orthèse type OSSA

Support coque en Polypropylène, conçu pour lutter contre les insuffisances des muscles jambiers postérieurs ainsi que les fortes instabilités en valgus de la cheville.

Talonettes et petites orthèses pour le pied : talonnettes en liège

De différentes épaisseurs, pour compenser une différence de hauteur des membres inférieurs ou, pour soulager en cas de tendinites des tendons d’achille.

Talonettes et petites orthèses pour le pied : talonnettes viscoélastiques

En cas de talalgies, peuvent aussi selon les modèles être pronatrices ou supinatrices.

Talonettes et petites orthèses pour le pied : talonnettes éperon calcanéen

Talonnettes bi densité afin de dégager l’éperon d’une pression trop importante.

Chaussures pour supports plantaires : chaussures fermées

Nous disposons essentiellement de la gamme Finn Comfort. Idéales pour être portées avec des supports plantaires, et ce grâce à une semelle amovible commune à tous les modèles de leur assortiment.

Chaussures pour supports plantaires : sandalettes mules

Nous disposons essentiellement de la gamme Finn Comfort. Idéales pour être portées avec des supports plantaires, et ce grâce à une semelle amovible commune à tous les modèles de leur assortiment. Idéales pour l’été, nos sandalettes sont toutes munies d’une semelle amovible, condition essentielle pour que nos supports plantaires puissent avoir un effet maximum dans des chaussures ouvertes.

Chaussures pour supports plantaires : mules

Idéales pour la maison comme pour le bureau, ces dernières disposent aussi d’une semelle amovible.

Chaussures pour diabétiques

Nous sommes dépositaires de la marque Kunzli. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de chaussures montantes munies de renforts latéraux interne et externe amovibles en plastique afin de garantir un maintien de la cheville optimal.

Signalons en outre que Kunzli fabrique également des chaussures de montagnes ainsi que des chaussures de sécurité possédant les mêmes atouts que les autres modèles de la gamme. Tous leurs souliers sont également parfaitement adaptés au port de supports plantaires.

Chaussures de maintient

Nous sommes dépositaires de la marque Kunzli. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de chaussures montantes munies de renforts latéraux interne et externe amovibles en plastique afin de garantir un maintien de la cheville optimal.

Signalons en outre que Kunzli fabrique également des chaussures de montagnes ainsi que des chaussures de sécurité possédant les mêmes atouts que les autres modèles de la gamme. Tous leurs souliers sont également parfaitement adaptés au port de supports plantaires.

Chaussures post-opératoires : décharge de l’avant pied

L’avant-pied ne touche pas le sol grâce à la hauteur importante du talon. Idéal lors d’opérations des orteils.

Chaussures post-opératoires : sabot de marche

Se met directement sous le plâtre, permet ainsi une déambulation plus aisée grâce à la barre de déroulement.

Chaussures post-opératoires : bottes d’immobilisation de la cheville

Suite à une rupture du tendon d’achille. Permet une déambulation facilitée grâce à la barre de déroulement. Article en location.

Modifications de chaussures

Modification de hauteur - lors de différences de longueur d’un membre inférieur.
Rampe de déroulement - facilite la déambulation.
Rehaussement du bord interne ou externe - lors de gonarthrose en varus ou en valgus.

Bandages souples : chevillère

Indications :
  • Contusions
  • Froissements
  • Foulures
  • Tendances aux oedèmes

Fabrication : La chevillière tricotée anatomiquement soutient la cheville par effet compressif.

Bandages souples : bandage malléolaire

Indications :
  • Faiblesses ligamentaires
  • Elongations ligamentaires
  • Oedème ou douleurs arthritiques

Fabrication : Le bandage malléolaire tricoté anatomiquement, aidé par des inserts viscoélastiques va agir par compression et massage des parties molles et ainsi améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Bandages souples : bandage achillo

Indications :
  • Prévention et traitement des douleurs achilléennes

Fabrication : Le bandage achillo tricoté anatomiquement est garni d’une pelote péri achilléenne viscoélastique et d’une talonnette. La pelote enveloppe le tendon afin d’absorber l’onde de vibration traversant le tendon. La talonnette décharge le tendon en le surélevant.

Chevillières rigides : air-cast

Indications :
  • Déchirure des ligaments légère à moyenne

Fabrication : L’air-cast se compose de 2 coques en polypropylène, 1 coussin gonflable sur chaque coque et de 3 bandes velcro pour rigidifier le tout.

Chevillières rigides : orthèse à lacets

Indications :
  • Déchirure des ligaments moyenne à importante
  • Forte instabilité ligamentaire
  • Post-opératoire suite à une rupture des ligaments

Fabrication : L’orthèse à laçage se compose d’une gaine plastique souple lacée avec renforts latéraux en plastique ou en métal.

Chevillières rigides : malléoloc

Indications :
  • Entorses
  • Rééducation post-opératoire
  • Instabilité chronique

Fabrication : Malléoloc est une gouttière en plastique thermoformable englobant le pied. Les différents réglages se font grâce à des sangles velcro qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de chaque patient.